Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Images de différents secteurs d'activité : bureautique, automobile, industrie, commerce, laboratoire
Les partenaires d'INNOPREV - 2idheo - Alter Ego - PRP -  Découvrez également les liens utiles en Santé et Sécurité au Travail - INRS Institut National de Recherche en Sécuritél
Rechercher dans le Site

Les partenaires d'INNOPREV

Des acteurs essentiels au développement

Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation

2idheo : Institut International pour le Développement des Hommes des Équipes et des Organisations Cabinet Conseil et Formation dans le domaine du Management, pour capitaliser le potentiel humain.

Groupement d’organismes et de consultants indépendants spécialisés dans la prestation de conseils et de formations en santé et sécurité du travail. ALTER EGO : n. m. inv. (mots lat. signif. un autre moi-même) Personne qui a toute la confiance d'une autre et peut la remplacer en toutes circonstances © Grand Larousse Universel

Liens utiles

La formation est un moyen privilégié pour développer la culture de la prévention en entreprise. Pour démultiplier les actions de formation et en ouvrir plus largement l'accès aux salariés, l'INRS et l'Assurance Maladie – Risques Professionnels ont mis en place un outil commun de gestion des formations au niveau national : Forprev.

Promouvoir l'emploi, protéger les personnes. L'OIT est une institution spécialisée des Nations Unies. La structure tripartite de l’OIT, où les travailleurs et les employeurs délibérent sur un pied d’égalité avec les gouvernements, dans les normes du travail, les politiques et les programmes de l’Organisation.

Le site Travailler mieux est diffusé par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
Vous pouvez y trouver de nombreuses ressources concernant la Santé et Sécurité au Travail. Notament si vous etes membre de CHSCT ou Délégué du Personnel, ce site est fait pour vous.

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail. Un réseau de proximité. Le réseau Anact-Aract se compose de : l’Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact). 26 associations régionales (Aract) Structures de droit privé, administrées de manière paritaire et financées par l'Etat (Anact-DIRECCTE) et les Régions. Le réseau Anact-Aract travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels des entreprises dans le domaine de l'emploi, de la formation professionnelle et de la santé.

L’INRS, acteur du dispositif de prévention en France Créé en 1947, l’INRS est une association loi 1901. Il est géré par un Conseil d'administration paritaire constitué de représentants des organisations des employeurs ou des salariés. Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.

La Suva est une assurance Suisse, à l'image de l'INRS, qui s'engage pour la sécurité et la protection de la santé au travail et durant les loisirs. Pour ce faire, elle assiste les entreprises au moyen de campagnes et d'offres de prévention axées sur le futur. Les spécialistes de la sécurité et les médecins du travail de la Suva aident les entreprises dans le cadre de la prévention des accidents et des maladies professionnels. Ils mettent à la disposition des employeurs et des travailleurs des offres de prévention ciblées et contrôlent le respect des dispositions applicables en matière de sécurité au travail dans les entreprises.

Être bien sur les lieux de travail quel que soit l'âge :

D’ici à 2030, les travailleurs âgés de 55 à 64 ans devraient constituer 30 % ou plus de la main-d’œuvre dans de nombreux pays européens. L’âge de départ à la retraite augmentant dans de nombreux États membres, nombre de travailleurs sont susceptibles de connaître un allongement de leur vie professionnelle. C’est pourquoi il convient de consentir des efforts afin de garantir des conditions de travail sûres et saines tout au long de la vie professionnelle.

Echange de liens et devenir partenaire