Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Images de différents secteurs d'activité : bureautique, automobile, industrie, commerce, laboratoire
La formation MAC SST (Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du travail) s'adresse aux personnes déjà titulaire d'un Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail
Rechercher dans le Site
Image formation SST - Sauveteur Secouriste du Travail

Formation MAC SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

Maintien et Actualisation des Compétences SST

 

Le certificat de SST est valable 24 mois. Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre et valider une session de maintien et d'actualisation de ses compétences de SST pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois.

Pour que son certificat reste valide, le SST doit suivre périodiquement une session de maintien et d’actualisation de ses compétences (MAC).

- Le stagiaire inscrit en MAC SST devra être titulaire du certificat SST délivré par le réseau Assurance maladie Risques Professionnels / INRS.

- La durée minimale pour une formation de maintien et actualisation des compétences (MAC) est de 7 heures pour un groupe de 10 personnes. Cette formation peut être organisée sur une journée complète, ou, pour répondre aux contraintes de certaines entreprises, sur 2 demi-journées, espacées d’une durée permettant d’assurer la cohérence pédagogique de l’ensemble de la formation.

- Elle s'adresse à un groupe de 4 à 10 personnes certifiées SST. Au-delà de 10 participants, afin de maintenir un minimum de temps d’apprentissage à chacun des participants, la formation sera prolongée d’une demi-heure par candidat supplémentaire, jusqu’à concurrence de 14 heures. A partir de 15 participants, la session doit être dédoublée (2 sessions ouvertes dans l'outil de gestion) avec 2 formateurs distincts.