Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Images de différents secteurs d'activité : bureautique, automobile, industrie, commerce, laboratoire
Découvrir INNOPREV SAS - Conseil IPRP - Evaluation Risques - Document unique - Formation Prévention - Formations santé et Sécurité au travail
Rechercher dans le Site
Image formation utilisation defibrillateur externe DSA DEA

Formation à l'Utilisation de Défibrillateur Externe (DSA ou DEA)

Défiblillateur Semi ou Entièrement automatique

Soixante mille adultes sont victimes chaque année du syndrome de « mort subite ». Il est probable que 75 % de ces décès surviennent lors d’un infarctus aigu du myocarde.

Le Code du travail fait obligation à l'employeur d'organiser, dans son entreprise, les soins d'urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. Conseillé par le médecin du travail, il définit les modalités d'intervention adaptées aux situations accidentelles et d'urgence médicale, en fonction des risques propres à l'entreprise et en liaison avec les services de secours d'urgence extérieurs.

Face à cette organisation des secours et des soins d'urgence par les pouvoirs publics, l'entreprise doit pouvoir mettre en place des protocoles de secours internes et d'alerte, de façon à les articuler au mieux avec l'extérieur. Tout chef d'entreprise est responsable de l'organisation des secours dans son établissement (articles R 4224 -14, 15 et 16 du Code du travail). En cas d'accident, tout retard ou défaut d'organisation pourrait être fatal pour la ou les victimes et pourrait entraîner une sanction pénale (article 121-3 du Code pénal).

La formation défibrillateur prépare votre personnel à l’utilisation d’un défibrillateur, pour une personne victime d’un malaise cardiaque. A la fin de notre formation défibrillateurs, vos employés seront capable d’utiliser un défibrillateur afin de porter secours au plus vite aux victimes d’un malaise cardiaque améliorant significativement ses chances de survie comme le montre de nombreuses études sur les arrêts cardio-respiratoires.