Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Service et Conseil

+33 (0)9.88.99.99.59
Prix d'un appel local

Images de différents secteurs d'activité : bureautique, automobile, industrie, commerce, laboratoire
Découvrir INNOPREV SAS - Conseil IPRP - Evaluation Risques - Document unique - Formation Prévention - Formations santé et Sécurité au travail
Rechercher dans le Site
personne realisant des travaux d'ordre non electrique

Formation Préparation à l'Habilitation Electrique - Non Electricien

Formation Habilitation Electrique de niveau B0-H0



L’habilitation est obligatoire pour effectuer toutes opérations sur des installations électriques ou dans leur voisinage, pour surveiller ces opérations, et pour accéder sans surveillance aux locaux où des pièces nues sont directement accessibles.

Niveau B0-H0 Exécutant :
L’EXECUTANT d’OPERATION d’ORDRE NON ELECTRIQUE habilité
est une PERSONNE AVERTIE, habilitée et désignée par son EMPLOYEUR pour accéder sans surveillance à un LOCAL OU EMPLACEMENT D’ACCES RESERVE AUX ELECTRICIENS ou pour réaliser des TRAVAUX d’ORDRE NON ELECTRIQUE sous la conduite d’un CHARGE DE CHANTIER habilité ou d’un CHARGE DE TRAVAUX dans un ENVIRONNEMENT électrique.

Attention, la Norme NF C18-510 instaure de nouvelles règles et des nouveaux niveaux d'habilitation. Il appartient à l'employeur d'évaluer le besoin et le choix des habilitations requise pour ses employés.

Notament : L’EXECUTANT d’OPERATION d’ORDRE NON ELECTRIQUE non habilité est une PERSONNE ORDINAIRE, désignée par son EMPLOYEUR pour réaliser, sous la surveillance d’un CHARGE DE CHANTIER non habilité, des TRAVAUX d’ORDRE NON ELECTRIQUE en zone 0 ou après suppression du risque électrique. (l'Habilitation est donc inutile à ce niveau ce qui ne dispense pas l'executant de réaliser une formation à la Prévention des Risques Electriques).